Beaucoup de choses se résument en trois chiffres. 301

Le recul n’est probablement pas encore suffisant pour parler de ça. Mais c’est quand même la fin, et une boule de tristesse me sert le ventre. Je ne peux m’empêcher de penser à des souvenirs, des actions, un tas de choses. Et je n’ai pas envie de penser que sur ma page de Moleskine, plus jamais je n’écrirai 301.

Le 301, je me rappelle la première fois qu’on y a fait notre apparition, les circonstances, tout ! Et nous, toutes timides dans cet appartement inconnu avec pleins de gens inconnus. Je me rappelle aussi pourquoi on y est retourné, la motivation qui me poussait à y aller, et puis je me rappelle comment à la fin, ça n’avait plus rien à voir, comment on avait trouvé une place dans ce sacro-saint lieu, et comment, un mardi soir loin de l’appartement était inconcevable.

C’est trop dur de décrire pour les non initiés. Le 301, il fallait le pratiquer pour le comprendre. Le 301, c’était la débauche, le crossage, le délire, le grand n’importe quoi. Une ambiance unique, pour un lieu unique. Un lieu de festoiement, de potins, de violence, de rencontre. Des litres d’alcool dans les veines, dans les bouteilles, sur le sol, dans les toilettes. Des centaines de grammes de goudrons dans nos poumons. Des fous rires, des larmes, des débats, de la musique. C’est une liste non-exhaustive.

Et c’est pour toutes ces choses que je dis merci. Merci au 301, merci à Tibo. Merci au staff, et merci à tout ceux qui ont fait de cet appart, le plus bel appart de Besançon.

C’est la fin. On sait ce qu’on a perdu. Et on a rien récupéré en retour.

Je vous aime tous.

Because I can’t get love.

Je reviens juste d’un concert absolument génial. Tellement génial que j’arrive pas à redescendre. Je sais pas si c’est parce que je suis pas sortie pendant trois semaines, ou tout simplement parce que le concert était vraiment bien. Mais voilà.
Et je voulais en parler tant que c’est encore chaud.

20h30. I am un Chien entre en scène. D’eux, je ne connaissais qu’Holograme, grâce au fameux clip chatroulette. J’avais pas prété plus attention que ça au groupe car je n’avais pas trouvé grand chose sur eux. Le fait est qu’ils font un espèce d’electro rock qui donne vraiment une pêche d’enfer. Ils terminent avec deux duos avec Stuck in the Sound (les 2 chanteurs sont frangins), dont Holograme.

C’est l’heure de la pause, et ouai, ça commence super bien.

21h40, par là. Stuck in the Sound. Je tairais ce que je pense du chanteur. Cela ne vous regarde pas. Je connaissais le groupe de nom, une ou deux chansons. Mais c’est tout. Et là, ils sont mis à déchaîner la foule avec leurs titres, en s’éclatant sur scène, et en nous éclatant. Lorsqu’ils s’arrêtent de jouer, on se demande comment on va finir la soirée, sachant qu’il reste deux groupes et qu’on vient de perdre 10 kilos.

Deuxième pause. Queue dans les toilettes.

23h00. C’est au tour des Naïves New Beaters de monter sur scène. Ils arrivent, deux avec des espèces de feu d’artifice sur les épaules, et le chanteur habillé d’une façon étrange. Ils nous jouent les très attendus Get Love (super, btw) et Live Good. Ils sont complètement barrés. C’est sympa, mais y’a des morceaux que j’ai moins aimé. On en profite pour se poser un peu.

Troisième pause. On est morte. On va pas pouvoir suivre les PPRR.

00h quelque chose, Les Pony Pony Run Run arrivent, avec des jeux de lumières merveilleusement beau. Et là, c’est la révélation, autant leur album est sympa, autant en live, c’est génial. Ils donnent à toutes leurs chansons un petit air electro, et une bonne dose de clavier. Les moments forts, je dirai quand on était tous en train de chanter Hey You. Et leur dernière chanson avec une introp complètement electro, l’effet de lumière, on était complètement transporté, comme en plein trip. Oubliée la fatigue, c’était le déchaînement. Seul reproche : Ils sont arrivés, ils sont repartis, le chanteur a parlé 2/3 fois en tentant des joke pourrave. Ca va les gars, vous prenez pas trop pour des stars quand même.

1h30. Fin.

“Putain, c’était trop bieen.” “J’en peux plus”
Pause toilette/hydratation.
“tiens, pourquoi y’a du monde là ?”
“Ohhh, ils font des dédicasses”

Séance dédicasse jusqu’à 2h. (je tiens à préciser qu’on a pas vu les PPRR)

Bilan :
- Une affiche des Stucks dédicassé par le chanteur.
- Une photo AVEC le chanteur
- La place de concert dédicassé par les membres de I am un chien, avec des coeurs partout.
- Une dédi des Naïve sur la place de concert (ils faisaient payer les affiches eux.)
- 2 autocollants I am un chien
- 10 kg en moins
- Des courbatures
- Des souvenirs

(quand j’aurai la motivation de faire des photos.. )